Ecole de Chant et de Création Audio et Photo du Gers

Ecole de Chant et de Création Audio et Photo du Gers

Déprime/ troubles d'artistes, l'hypnose peut vous aider !

L'utilisation de la musique et de l'hypnose dans l'induction de la relaxation

 

 

 

La musique a été largement utilisée comme ressource thérapeutique et perçue comme une façon particulière d’induire la relaxation. La musique est utilisée pour sa capacité à susciter des émotions, elle peut aider à éviter les émotions négatives chez les patients comme la colère, la tristesse, la peur et la fatigue. Son utilisation crée un sentiment de paix, de joie, de tranquillité, de détente et de bien-être ; elle aide à réduire le stress et la tension, en induisant la relaxation. Du coup pour les sessions d’hypnose la musique apparaît comme idéale.

 

 

Les personnes atteintes de dépression n’ont plus goût à rien, on peut même dire qu’elle se laisse vivre. Dépourvu de toute émotion positive, les personnes dépressives sont très souvent cloîtrées chez elle, elle ne prenne même plus la peine de s’habiller, elles ne sortent plus, en résumé, elles se coupent de toute vie sociale.

 

 

 

Les techniques de relaxation ont été utilisées dans le cadre de l’hypnose clinique, de la psychologie clinique et de la santé en général, et est considérée comme une ressource importante pour réduire le stress et l’anxiété. Ainsi, la musique étant considérée comme un instrument majeur pour induire la relaxation, les professionnels de différents domaines l’utilisent à cet effet.

 

 

L’hypnose et la musique ont tous les deux accompagné l’homme depuis l’aube de l’humanité. Tout au long de l’histoire, de nombreuses cultures les ont utilisés pour promouvoir la santé ou provoquer des effets de guérison.

 

 

 

 

 

 

images (1).jpg

 

 

 

 

 

À propos de l’hypnose

 

 

 

 

L’hypnose est un état de conscience modifiée dans laquelle est plongé le patient par un hypnothérapeute pour que ce dernier puisse accéder à son inconscient et ainsi révéler aux patients certaines aptitudes dont il n’avait pas conscience. Beaucoup de personnes ont recours à l’hypnose dans un certain nombre de situations. En effet, l’hypnose a fait ses preuves dans un certain nombre de domaines.

 

 

 

 

 

Une bonne adresse à conseiller:

 

 

 

 

L'hypnose a de nombreuses indications et ses applications sont variées, les plus connues sont l'arrêt du tabac et les autres addictions, la gestion de la douleur aigüe ou chronique, troubles psychologiques, psychosomatiques, psycho-traumatologie ou victimologie, troubles du comportement alimentaire...

 

http://hypnotherapeute-tarbes.fr/

 



27/12/2017
0 Poster un commentaire